Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les matins du monde
22 février 2009

The mood for...

Nous voilà à notre point de départ; quinze jours de vacances, de copies, de siestes, de questions existencielles non résolues, de nuits petites, certaines passées partiellement à attendre le "retour du guerrier", d'autres à corriger face à face, d'autres encore à découvrir nos territoires.

Demain, nous rentrons. Pour le première fois, je n'ai pas envie de rentrer. Je sais maintenant l'estime dans laquelle on me tient. Lutter m'emmerde. Lutter contre un préjugé débile, fondé sur l'hypocrisie et le désir d'arriver m'emmerde plus encore. Je ne m'épuiserai pas en vain contre ces girouettes aussi bariolées soient-elles. Laissons faire et dire, fuyons.

Plusieurs choses me tracassent, me grignotent l'esprit. La survie, bien sûr. La prochaine rentrée de septembre aussi. Cette histoire qui débute. Cette autre qui finit. La déconcertante facilité avec laquelle nous sommes passés d'un registre à l'autre, en glissant.Une évidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité